Abonnez-vous au flux d'actualité de Laurent-Ravalement.fr : Dernières news de Laurent-Ravalement.fr
comment ça marche ?

Actualités

Toute l'actualité de Laurent-Ravalement.fr

Chapelle Notre Dame de Bourgenay Les vitraux reprennent des couleurs

Participation de l'entreprise LAURENT MICHEL...

Chapelle Notre Dame de Bourgenay Les vitraux reprennent des couleurs

Depuis la mi-février, les vitraux qui font l'objet d'une minutieuse restauration. La restauration a été confiée à Chantal Godet-Cheneval.

La première tranche de travaux concerne les trois vitraux de la façade Nord. Cette rénovation a été confiée à CHantal Godet-Cheneval de l'atelier "Ondes et Lumières". Elle devra avoir terminé son travail avant les journées européennes des métiers d'arts, programmées du 1er au 3 avril. Concernant les trois autres vitraux de la façade sud, qui sont beaucoup plus abîmés car donnant sur une cour de récréation, un film transparent a été appliqué pour les étanchéifier en urgence. Ils devront attendre que les finances le permettent pour bénéficier d'une remise en état complète. Président passionné de l'association les Amis de la Chapelle Notre-Dame de Bourgenay, Jean-Louis TIjou a tenu à remercier les adhérents et les généreux donateurs. Grâce à leurs dons, la somme de 4 000 euros, nécessaire pour entreprendre cette première tranche de travaux a pu être réunie. "Je les remercie sincèrement, devait-il expliquer et je remercie aussi l'entreprise Michel Laurent, qui nous a aimablement prêté cet échafaudage, sans lequel cela aurait été beaucoup plus compliqué".

Grâce à son association, plusieurs artistes sablais ont été remis en lumière. C'est le cas notamment du verrier Basile Louineau mais aussi du sculpteur et doreur Jean-Emmanuel Mercier et du compositeur José David, lequel a donné son nom à un festival dont la troisième édition est prévue du 14 au 19 août. "Ce festival, précise Jean-Louis Tijou, proposera un duo téno et soprano et trio avec violon et violoncelle, sous la direction de Magali Goimard et en présence de la soprano Cécilia Arbel".

Gérard Héraud

"Pour permettre de poursuivre la restauration, les dons sont les bienvenus. Défiscalisation possible".

Prochainement, les Journées européennes des métiers d'art : 1er, 2 et 3 avril.

Site : amis-chapelle-bourgenay.com

Journal des Sables, le 05/03/2016

Article paru le 11/03/2016

imprimer la pageImprimer vos résultats