ZA Nord – 13 rue de la Camamine - BP 44, 85150 Les Achards
 
02 51 38 61 93
 
 
 

Nos solutions pour vos façades : les enduits

Notre savoir-faire de façadier

Besoin d'un ravalement de façades pour votre maison en Vendée ?

Profession encore relativement mal connue du grand public, cette activité était souvent associée au gros-œuvre. C'est maintenant devenu une affaire de spécialistes et un métier à part entière avec des filières professionnelles encore trop peu présentes. En effet, les contraintes d'étanchéité de façades liées à cette activité ne laissent plus la place à l'approximation (problème d'assurance et de décennale obligent !). On distingue plusieurs phases-clés dans l'élaboration et la préparation d'un chantier de ravalement :

Préconisation réception du support

Trop souvent faite par téléphone, la réception de support doit être un élément très important et déterminant dans le choix des matériaux et dans l'appréhension des problèmes à régler (préparation du support, piquage de zone, accrochage...). Cette étape est primordiale, elle permet souvent de régler les problèmes liés à l'adhérence.​​​​​​​

Installation - Échafaudages - Protections

C'est sur ce poste que les entreprises de ravalement ont énormément travaillé afin de rendre sûrs leurs chantiers. Les travaux de façades sont souvent en hauteur et réclament l'utilisation d'échafaudages modernes adaptés aux tâches à exécuter. Les spécialistes sérieux sont maintenant bien équipés. C'est le gage d'un travail sain et sérieux en respect avec la loi. L'installation de protections au niveau des ouvertures, toitures, plantes, sols, etc. à l'aide de polyane et de scotch n'est pas systématique mais permet de répondre aux exigences de propreté accrue des clients.

Les revêtements

L'emploi de produits certifiés (CSTB), le respect des prescriptions des fabricants et une bonne connaissance des produits utilisés permettent de garantir une application conforme à la réglementation (DTU). Ils existent de multiples parements, des peintures aux rpe en passant par les enduits hydrauliques prêts à l'emploi, mélange de sable, de chaux, de ciment et d'adjuvants. Ils permettent l'imperméabilisation de vos façades, faisant ressortir au gré de la lumière leurs différents grains, leurs finitions tantôt écrasées, tantôt grattées, en un mot : leur caractère. Sur des supports neufs ou anciens, ils décorent, embellissent ou rénovent vos façades. Faites confiance à un spécialiste !

Spécialistes de la façade vendéenne depuis 1975

Enduit projeté

L'application d'enduit de façades
en Vendée

Enduit Monocouche

Les enduits hydrauliques prêts à l'emploi sont appliqués en une ou plusieurs couches par projection manuelle ou plus souvent maintenant à l'aide de pompe à mortier (machine à enduire).

Ces enduits dont les constituants sont entièrement dosés en usine constituent plusieurs familles de produits différents selon les supports.

Il existe différentes finitions et une large gamme de teintes, mais attention toutefois, les teintes foncées sont plus sujettes au nuançage et vieillissent moins bien. Nous consulter !

Enduit à la Chaux

L'application d'enduit sur les murs
en pierre en Vendée

Finition dite "à pierres vues"

Mortier de chaux à l'ancienne

Redonnez de l'avenir aux bâtis du passé sans en altérer l'histoire et vos murs anciens retrouveront leur lustre originel.

Mélange de sable, de chaux hydraulique et aérienne (chaux grasse), d'agrégats et de pigments, le mortier ainsi composé est gâché mécaniquement ou manuellement. Après préparation du support, la couche de finition est projetée et serrée au nu des pierres en saillie. L'enduit durci est ensuite brossé et rincé à la taloche éponge puis à la brosse métallique.

Enduit à la Chaux

L'application d'enduit sur les murs
finition dite "brossée" en Vendée

Finition dite "brossée"

Mortier de chaux à l'ancienne

Redonnez de l'avenir aux bâtis du passé sans en altérer l'histoire et vos murs anciens retrouveront leur lustre originel.

Mélange de sable, de chaux hydraulique et aérienne (chaux grasse), d'agrégats et de pigments, le mortier ainsi composé est gâché mécaniquement ou manuellement. Après préparation du support et l'application d'un corps d'enduit, la couche de finition est projetée et dressée à la règle. Possibilité de rajout en faibles quantités de chanvre ou de mignonettes.

L'enduit frais et durci de granulométrie fine ou moyenne est ainsi ouvert au grattoir puis brossé ou taloché avant la prise du mortier.

Réalisation & référencement Agence SAYCOM

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.